actualités

 

Le LSC vous souhaite une très bonne rentrée 2015-2016, qui commence sur les chapeaux de roues avec un mois de septembre consacré aux portes ouvertes des sections.

C'est l'occasion rêvée pour essayer de nouvelles activités, pour vous ou vos proches, d'aller de découvertes en surprises.

Avant cela, un petit retour sur les derniers beaux résultats sportifs de nos athlètes Levalloisiens.

Championnats du monde de judo d'Astana

Les championnats du monde de judo ont eu lieu du 24 au 30 août à Astana (Kazakhstan). On attendait cela depuis le début des compétitions et c'est Gévrise Emane qui a offert à la France sa première médaille d'Or en -70 kg, remportant ainsi son troisième titre mondial.

Au 6ème et dernier jour des compétitions individuelles, c'était au tour de Teddy Riner de remporter son 8ème titre de Champion du monde et devenir ainsi le judoka le plus titré de l'histoire.

Un grand bravo à nos deux champions !!

Universiades de Gwangju (Corée du Sud), Championnats du monde d'escrime à Moscou et Championnats du monde Masters de natation à Kazan (Russie).

Les Universiades ont eu lieu du 4 au 8 juillet à Gwangju (Corée du Sud). Les escrimeurs Levalloisiens ont brillé à cette occasion, avec Yanncik Borel qui devient Champion du monde universitaire et Virgile Marchalvice-champion du monde. Ils sont également sacrés Champion du monde universitaire par équipes avec leurs camarades Alexandre Fava et Erwan Fonson.

Toujours aux Universiades, la section Judo du LSC n'est pas en reste, avec une médaille d'Argent pour Alexandre Mariac en -66 kg et une médaille de Bronze pour Margaux Pinot en -70 kg.

Aux Championnats du monde d'escrime qui se sont déroulés du 13 au 19 juillet à Moscou, Gauthier Grumier remporte la médaille d'Argent.

 

On termine cette belle moisson de médailles estivales avec le titre de Muriel Hermine, médaille d'Or aux masters de natation synchronisée aux Championnats du monde de natation à Kazan, en Russie. Muriel est médaille d'or dans sa catégorie et médaille d'or au classement général.

Dernières actualités

Souhaitons la bienvenue aux deux nouvelles recrues du LSC Escrime Daniel Jérent et Ronan Gustin, ainsi qu'à Marine Ecorchon, escrimeuse handisport, âgée de 17 ans et qui nous vient tout droit de Quimper. Marine Ecorchon et Robert Citerne (sélectionné aux 2 armes, épée et sabre) disputeront les Championnats du monde qui auront lieu du 16 au 24 septembre en Hongrie. Souhaitons-leur bonne chance !

 

LES RÉSULTATS

 

Triathlon Norseman Xtreme Triathlon

Norseman 2015 : le défi de Stéphanie Cayla

Vingt-huit Français étaient répertoriés dans la liste des 289 inscrits à l’édition 2015 du Norseman, un Ironman parmi les plus durs au monde...

En savoir +
 
 

Athlétisme Championnats du monde Masters à Lyon

Deux athlètes du LSC ont participé cet été aux championnats du monde vétérans qui se sont déroulés à Lyon.

Cyril Poignant sur 200 m (27"68) et 800 m (2'26"73) et Jeannine Kerebel sur 200 m (32"50).

En savoir +
 
 

LES MÉDAILLES