[INFORMATION PDS MARCEL-CERDAN]

FERMETURE LUNDI 25 NOVEMBRE DE 7H à 11h
PAS D'activitéS

01.07.2019

Ce dernier weekend de juin a été chaud, très chaud. Pour beaucoup de sections, l’heure était à la fête pour célébrer la fin d’une nouvelle saison sportive. Pour d’autres, il fallait braver les conditions météo difficiles pour concrétiser des mois d’entraînements. Pour nombre de nos licenciés, la trêve estivale est arrivée. Bonnes vacances !

Escrime

Houssam Elkord s’est offert vendredi avec l’équipe marocaine le titre de champion d’Afrique. Il repart donc du Mali avec deux médailles d’or autour du cou. C’est donc des championnats d’Afrique très réussi avec d’importants points engrangés pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain.


  

Décryptage de Vincent Appolaire, maître d’armes du double champion d’Afrique 
« Ce fut une journée difficile et très longue dû aux difficultés dans l’organisation malienne. On a commencé doucement et on est monté en puissance tout à long de la journée. On prend les grands favoris en demi-finales. Les égyptiens mènent tout le match mais les gars ne lâchent pas. Donc on n’est jamais vraiment largués. Houssam prend le dernier relais avec quatre touches de retard. Ce qui est beaucoup pour l’épée. Il fait une remontada qui a éteint son adversaire. C’est l’exultation dans le clan marocain. Avant la finale, il y a eu un très long temps de pause. J’avais peur de la décompression du fait d’avoir battu les meilleurs. Et de tirer trop relâché la finale contre les sénégalais. On a tenu leur meilleur tireur. Et on s’est rapidement détaché. Il y a eu un relais catastrophique d’un marocain qui remet le Sénégal à hauteur. Mais les autres ont terminés le travail de façon magistrale. Doublé pour le Maroc. Houssam est double champion d’Afrique 2019.

Houssam se confie.
« On était là pour jouer la médaille. Il fallait motiver tout le monde pour faire le meilleur résultat possible. L’équipe a beaucoup communiqué entre elle. La demi-finale a été abordé comme outsider. Et c’était important de se sentir au pied du mur pour hisser le niveau de jeu. En finale, nous sommes sont restés concentré.  Cette deuxième médaille d’or sur un championnat est une Énorme satisfaction.

 


Hier après-midi, les membres de la section étaient présents au complexe Louison Bobet autour d’un barbecue. Ils ont pu échanger avec Yannick Borel, Ronan Gustin, Coraline Vitalis et Daniel Jérent.
Prochain rendez-vous pour nos tireurs internationaux dans deux semaines à Budapest (Hongrie) pour les championnats du Monde.


Basket

En partenariat avec Sport Events Corporation, la section basket co-organisait hier son premier tournoi de 3x3. 35 équipes dont 12 féminines de U14 à U18 s’étaient données rendez-vous au gymnase Gabriel Péri. Les joueurs levalloisiens U18 remportent ce tournoi à domicile. Un beau succès qui vient lancer la nouveauté qui sera proposée dès le mois de septembre dans la section : des créneaux mixtes 3x3.




Athlétisme

Samedi, la section a organisé sa traditionnelle fête des familles. Le but est de faire courir un binôme parent/enfant. Très bonne ambiance pour les 70 binômes inscrits. La canicule n’a pas permis de faire les relais mais elle n’a pas empêché les familles de profiter de ce moment de sport. Tous les parents ont vraiment apprécié. Dimanche, les jeunes avaient championnats. Sérine Kaddour avait bien coché le rendez-vous national des pointes d’or minimes à Saint-Renan en Bretagne. Alignée au départ, parmi 40 autres minimes 1, du triathlon spécial (50m/1000m/poids), elle a été sacrée championne de France. Aux championnats d’Île-de-France minimes d’Aulnay-sous-Bois, Antony Cassagne décroche le titre régional au 100m haies (13’47) pendant que le relais 4x60m, composé de Marlone Sene, Quentin Marandon et Antony Cassagne, monte sur la troisième marche du podium avec un chrono de 28’’38.

 


Triathlon

Douze triathlètes s’étaient fixés comme objectif de la saison l’Ironman de Nice. La canicule s’est invitée à la fête. L’organisation avait réduit les parties vélo et course à pieds. Ils ont donc pris le départ hier matin à l’aube, vers 6h30, pour 3800m de natation en mer, 152km de vélo et 30km de course à pieds. Un peu de déception sur le coup mais c’est vite passé. Avec des températures de 35° en ressenti, les supporteurs présents ont été d’une grande aide pour soutenir nos supers héros du jour à franchir la ligne d’arrivée.
D’autres adeptes du triple effort étaient à Annecy pour tenter d’avoir un peu de fraîcheur. Enfin un petit groupe a presque couru à domicile en prenant le départ du triathlon de Paris.

Résultats de l’Ironman de Nice



Résultats du triathlon de Paris



Résultats du triathlon d’Annecy

 

Pelote basque

Beaucoup de sueur et de belles parties très serrées pour des phases finales animées par les cuivres de La Fanfoire !

En première série, victoire de Tristan Lefeuvre et Loïc Desgeorges (Levallois) au terme d’une belle remontée contre Gilles Labernabie et Bastien Poublan (St Brice). Ils succèdent à Christophe et Vincent de Massy !

En seconde série, victoire au bout du suspense (25 à 24) de Julien Martinez et Laurent Barnetche (Tours) contre Emmanuel Poidevin et Vincent (Levallois).