24.06.2019

En ce premier weekend d’été, nos sections ont profité des premières températures estivales pour faire quelques compétitions.

Badminton

Comme tous les weekends, les badistes ont porté ont porté les couleurs levalloisiennes au tournoi du CSM20 dans le gymnase des internationaux de France au stade Pierre de Coubertin.

• Double dames N3 : 3e Charlotte Demary et Léa Teunissen.
  • Simple homme N3 : 3e Guillaume Herlaud.
  • Simple dame R4 : 3e Léa Teunissen.
  • Simple homme R5 : quart de finale pour Neil Donnely.
  • Double hommes R6 : 3e Clément Zask et Anthony Charlopeau.
  • Simple dame R6 : 3e Mengdi Zhang.
  • Simple homme D7 : 1/8e de finale pour Anthony Charlopeau.
  • Double hommes D7 : 3e Frédéric Vivien et Arnaud Florentin.

En haut de gauche à droite : Léa Teunissen, Soria Bouhadid, Arnaud Florentin, Neil Donnely, Frédéric Vivien
Devant de gauche à droite : Clement Zask et Anthony Charlopeau
Au centre : Charlotte Demary

jIU-JITSU BRESILIEN

Huit combattants levalloisiens étaient présents aux championnats de France de jiu-jitsu brésilien à la Halle Carpentier (13e). Samedi était réservé à la compétition avec gi (kimono) et le dimanche en no-gi (sans kimono également appelé grappling)

Le jiu-jitsu brésilien est un sport de combat entre lutte et judo. Il y a des projections comme au judo et des clés articulaires et étranglements. Cet art martial reprend les techniques des deux sports : amener au sol, immobilisation et soumission. C’est un sport très conceptuel de leviers et techniques qui mets en excellence la domination de l’esprit sur le physique. A Levallois, nous comptons une centaine d’adhérents en moins d’une dizaine d’années d’existence.

Nos champions du weekend

Jean-Michel Lanternier : champion de France en poids lourds, ceinture noire, master – en gi
Eric Biayi : champion de France en toutes catégories confondues, ceinture marron, master – en no-gi
et vice-champion de France en super lourds, ceinture marron, master – en gi
Rachid Eddahbi : vice-champion de France en -79kg, bleue, master – en no-gi

Les résultats complets en no-gi
Les résultats complets en gi

La section se classe 31e sur 80 académies en gi et 11e/60 en no-gi avec seulement huit combattants. C’est donc un bilan excellent.

Triathlon

Les triathlètes sont allés profiter de la mer pour le weekend en participant au triathlon de Deauville.
Cinq se sont alignés sur le départ de la distance olympique (1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pieds). Vincent Turbin monte sur la troisième place du podium en seniors après 2h10 d’efforts. Bertrand et Romain ont préféré la version longue (1900m – 90 – 21) pour environ 5h30 de bonheur.

BASKET

Nos jeunes U9 ont encore raflé une coupe au tournoi de Savigny-sur-Orge.

Fête des trois sections

Les sections escrime, tennis de table et judo, locatrices du gymnase Eric Srecki, ont organisé hier une compétition conviviale entre les adhérents. Ainsi, les membres de chacune des trois sections pouvaient participer à des rencontres. Un beau moment de partage pour tous.

Le compte-rendu de Christian Duteil

Une rencontre fort réussie du 3e type entre escrime, judo et ping

Nous n'étions pas vingt et cent comme dans Le Cid de Corneille mais une trentaine de courageux sportifs levalloisiens de tous âges et des deux sexes à potron minet, à 9h ce dimanche 23 juin, au gymnase Skreki, pour une initiation multisports entre les sections escrime, judo et tennis de table.

Valérie, une charmante quinquagénaire pongiste, s'était invitée pour cette première pour elle et se comportait avec grâce en tenue de d'Artagnan, en tout cas mieux que Manu, 54 ans, notre sympathique et prof 6e dan de judo en pleine forme qui voulait embrocher sur la piste tous ses élèves et même les autres qui n'étaient pourtant pas en kimono. Sur le tatami et en kim' M. Leroux retrouve ensuite sa pédagogie sans perdre sa gouaille légendaire tout en nous échauffant alors que la température ambiante monte allègrement. La ceinture blanche Valérie, maîtresse femme, immobilise au sol, en Ne Waza deux CN Philippe et Christian, ses deux partenaires au ping. Elle montre ici sa force et sa souplesse sous l'œil vigilant de notre prof. voyou qui commente la scène.

Vers 11h, on quitte en sueur le dojo et le groupe grossit alors pour rejoindre la salle contiguë de tennis de table où nous attend, raquette en main, l'animateur Renato, 42 ans, originaire de Santiago de Chili. Les béotiens du ping qui croyaient qu'ils pourraient alors se la couler douce en poussant la petite balle perdent vite leurs illusions devant les trajectoires liftées et coupées de la capricieuse sphère en plastique ou en celluloïd.  Seul, Manu imperturbable, et qui s'est entraîné en cachette sous le préau de son école pour briller le 23 juin, continue à vouloir défier les pongistes. En vain, malgré de réels et louables progrès validés par l'ancien président du tennis de table levalloisien des années 1990.

Tout ceci est prétexte à la fête omnisports. On trinque et déjeune à midi tous ensemble alors que s'organise un tournoi pas comme les autres sur deux tables à la fois, histoire de varier les plaisirs et les frappes tout en sirotant quelques dives bouteilles... "

TENNIS DE TABLE

Nos jeunes levalloisiens ont remporté ce dimanche le championnat des jeunes départemental dans la catégorie cadets/juniors classé en s'imposant en finale contre l'équipe de Chatillon 6 à 2 !

A noter également la belle 3ème place de notre deuxième équipe !

Bravo aux joueurs et à leur coach Thierry Redon.