L'accueil Info Sport sera fermé le
VENDREDI 2 DECEMBRE
toute la journée

08.07.2022

4 entrainements de natation, 1 à 2 sorties vélo, 2 à 3 séances de course à pied (piste et chemin), par semaine. Sans compter les home-trainers (sorte d’instrument de torture pour cycliste qui permet de pédaler comme un forcené… pour n’aller nulle part) qui chauffent toute l’année.

Avec tout cela, vous pourriez clairement penser que le Levallois Triathlon est une somme d’individus un peu dingues, accros au sport au-delà de la raison qui s’inscrivent sur des courses toutes aussi improbables les unes que les autres. IronMan, NorthMan, Sainté-Lyon, XTerra, Diagonales des fous, UTMB, Run and bike, Swim-Run, étape du Tour… Des trucs pas croyables qui les conduisent aux quatre coins de l’Hexagone voire du monde. 

Vous pourriez penser cela… Et, reconnaissons-le, vous n’auriez pas tout à fait tort

Mais cette part de folie, ce n’est que la partie visible de l’iceberg du Levallois Triathlon. Le Levallois triathlon, c’est surtout une constellation de personnes animées, certes par le dépassement de soi, mais par une volonté sans faille de s’amuser, de prendre du plaisir, de se soutenir, d’être ensemble.

Ensemble. Voilà le mot qui caractériserait sans doute le mieux notre section.

Pour toucher du doigt l'alchimie singulière et rare qui nous caractérise, il faut venir nous encourager sur notre « course club » de l’année.

Cette année, elle se tenait à Deauville le week-end du 18/19 juin 2022. 

130 inscrits sous les couleurs bleu marine et or de la ville pour parcourir plus de 170 km de natation, 6 000 km de vélo et 1 500 km de course à pied en cumulé.

130 présences réelles, 1 300 ressenties ! Nous étions partout : sur les parcours comme sur leurs abords. On ne voyait que nous. On entendait que nous.

Et par notre simple joie d’être ensemble, grâce à notre fierté de voir nos copains passer l’arche d’arrivée plus que celle de devenir finisher nous-même, nous avons mis le feu aux planches de Deauville. Un véritable festival !