23.05.2019

Pour la 7e édition, la section badminton du Levallois Sporting Club a décidé de mettre à l’honneur les doubles. C’est ainsi que le week-end dernier, les 18-19 mai, 240 badistes se sont retrouvés au gymnase Jean-Philippe Gatien. Au programme du samedi, les tournois de doubles messieurs et dames. Le dimanche étant réservé au tournoi de doubles mixtes. Sur les cinq terrains, la formule de compétition était classique : des poules qualificatives pour accéder au tableau final. L’arbitrage se faisait entre les compétiteurs lors des poules puis avec des arbitres pour les matchs à élimination directe. 90% des joueurs présents venaient d’Île-de-France dont une trentaine de levalloisiens.

Côté résultats, le duo Guillaume Herlaud/Mengdi Zhang a remporté le tableau en double mixte dans la catégorie seniors 1. D’autres levalloisiens se sont également illustrés dans les autres catégories.

VOIR LES RESULTATS COMPLETS

La section badminton en chiffres

1985 : création de la section
1986 : Jacques Ribette, président actuel prends ses fonctions
350 : nombre de licenciés
40 : pourcentage de féminines
20 : pourcentage de compétiteurs
17 : nombre de bénévoles
6 : équipes engagées dans les différents championnats
5 : coachs avec une formation fédérale

La section badminton organise également la Nuit du Bad et d’autres tournois tout le long de l’année.