04.02.2020

Sur la planète sport, nous avons vécu un weekend chargé. Le XV de France renaît de ses cendres et s’impose au Stade de France dans le Crunch d’ouverture du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre. Les Lakers ont rendu un hommage vibrant et plein d’émotions à Kobe Bryant. Novak Djokovic s’est emparé de son huitième Open d’Australie. Alexis Pinturault a signé sa 27e victoire de sa carrière en remportant le slalom géant de Garmisch-Partenkirchen. La finale du Superbowl a vu les Chiefs de Kansas City ont battu les 49ers de San Francisco.

A Levallois aussi, nous avons eu un week-end chargé. Petit récap de ce qu’il s’est passé dans nos sections. Dans le cadre du weekend Sport Féminin Toujours, nos sections étaient parfaitement dans le thème.

Fit N’Forme

Santiago et son frère Roberto ont enflammé la salle Secrétin pour le plus grand bonheur des 130 participants à cette Zumba Fever de folie ! La température a monté, les danseurs ont tout donné et ont profité de la Chandeleur avec une pause gourmande d’après effort. Un bel après-midi de sport et de convivialité.

Volley

Une défaite de plus au compteur pour notre équipe d’élite féminin. Face à Evreux, actuel troisième du classement général, nos volleyeuses ont arraché un set à domicile. C’était le dernier match au Gymnase Marie-Claire Restoux. Il ne reste qu’un seul match à l’extérieur dans la saison régulière : ça sera contre l’Institut Fédéral, dernier du classement, le 15 février prochain. Une victoire serait la bienvenue pour démarrer les play-down avec confiance.

Triathlon

Nos triathlètes passent l’hiver en restant très actif. En effet, au programme du weekend : secourisme au chaud pour certains et sous la pluie pour d’autres. Une session de formation des gestes aux premiers secours PSC1 étaient organisée. Deux groupes de triathlètes ont pris le départ de deux courses. 5 étaient à Vincennes pour le 10km. Estelle Thomas a encore amélioré son record personnel qui est aujourd’hui de 45’31. Coach Vivien a testé les chaussures qui vont vite, les Nike Vaporfly. Résultat, ça va vite. Ce n’est pas le record personnel mais un beau chrono en 33’15.
15 triathlètes sont allés faire un bain de boue à Bouffémont sur le Maxi-cross de 27km. Ils ont vécu un petit enfer sous le déluge mais tous ont bien aimé ! Bravo à eux et à Raphael qui a fait durer le plaisir sur le 42km.

Handball

Toutes nos équipes engagées ont gagné sauf les U 11. Grosse performance avec les victoires des nos équipes seniors.

Cliquez sur la photo pour l'aggrandir

Badminton

Pas de répit pour les équipes 2 à 5 qui continuent leurs rencontres d'interclubs. Et malgré ce rythme, certains enchaînent avec des tournois individuels !

Équipe 2 en départementale 1
Victoire 6-1 face à Boulogne.
Prochaine rencontre le dimanche 9 février à Delpla contre Châtillon 3.

Équipe 3 en départementale 1
Défaite 3-4 face à Chaville 3.
Prochaine rencontre le dimanche 9 février à Delpla contre Courbevoie 1.

Equipe 4 en départementale 3
Défaite 2-5 face à Suresnes.
Prochaine rencontre le dimanche 9 février à domicile contre Rueil Malmaison.

Équipe 5 en départementale 4
Défaite 2-5 face à Nanterre.
Prochaine rencontre le dimanche 9 février à Delpla contre Courbevoie.

Tournoi de Meudon

Double dame R5
Finalistes Soria Bouhadid et sa partenaire de Clichy Inhdara Chounlamountri.

Double homme R6
3e Anthony Charlopeau et Jean-François Aubert.

Double mixte D8
3e Marine Dreano et Clément Zask.

Dimanche prochain sera donc chargé pour les abeilles car les équipes 4 et 5 jouent à Delpla dès 13h30, suivies de près par les équipes 2 et 3 à 15h. L'équipe 1 sera quant à elle en déplacement à Nozay toute la journée pour sa dernière journée.

Escrime

Deux équipes levalloisiennes ont fait la finale des Championnat de ligue M13 à Antony. Maxime Juste et Julien Aubriet ont battu Charles Hinderer et Niklas Astrella.

Mais avant cela, mercredi 29 janvier, deux douze jeunes collégiens étaient présents aux championnats multi académique d’Île-de-France. C’est une épreuve qualificative pour le championnat de France UNSS qui s'est déroulée à Verneuil l'étang (77). Les deux équipes représentées se sont rencontrées en finale. Les vainqueurs sont Mériem Douci, Vénus Liongo et Liam Salin avec l’officiel Raphaël Encaoua. Ils représenteront le collège Danton lors des championnats de France UNSS. Les seconds sont Lucas Moura, Antoine Comolet et Noelline Abdourahamane.

Deux judokas étaient en compétition le dernier weekend de janvier.
Norik Tadevosyan a été sacré champion des Hauts-de-Seine et Christophe Legorbellec termine troisième à l’Euro Master de Lille.

tennis de table

- Levallois 1 : défaite 4-8 contre Hennebont GV 2 (N1 - poule D)
- Levallois 2 : défaite 6-8 contre Aix les milles TT 1 (N3 - poule P)
- Levallois 3 : victoire 8-2 contre Annequin TT 1 (N3 - poule B)