27.05.2019

Encore un week-end riche en beaux résultats pour les équipes levalloisiennes. Sports de balle, de raquette, de combat, en intérieur ou en extérieur, il y en a eu pour tous les goûts !

Escrime

Les championnats de France seniors d’épée avaient lieu à Fontaine (38-Isère). La journée du samedi était consacrée à l’épreuve par équipes. Sept équipes levalloisiennes étaient engagées et ont récolté quatre médailles : trois en or et une en argent !

N1 Femmes : Levallois bat Beauvais 40 - 39 à la mort subite
Alexandra Louis Marie – Solène Mbiim – Alexandra Ndolo - Coraline Vitalis -

N1 Hommes : Levallois battu par St Gratien 38 – 45
Paul Allègre – Yannick Borel – Ronan Gustin – Virgile Marchal

N2 Hommes : Levallois bat VGA St Maur 45 – 28
ELKORD Houssam Elkord – Kendrick Jean Joseph – Lilian Nguefack – Alexandre Perier

N3 Hommes : Levallois bat Rennes 45 – 40

Dimanche, une cinquième médaille a été remporté par Virgile Marchal en individuel. En s'inclinant en demi-finales face à Alex Fava, nouveau champion de France en titre, il repart avec une médaille de bronze autour du cou.

Golf

C’était aussi le 16ème Week-end du Touquet pour la section golf. Un beau succès avec 25 participants dont 16 féminines. Deux journées qui ont profité d’une météo clémente pour le plaisir de tous.

Tennis de table

Les pongistes étaient présents un peu partout en Île-de-France ce week-end pour la dernière journée du championnat par équipes (niveau régional et départemental). Bilan excellent avec sept victoires, un nul et seulement deux défaites :

Levallois 4 Victoire 23-19 contre Essarts AGS 1 (R2 - poule H)  => 1er et montée en R1
Levallois 5 Victoire 25- 17 contre Chelles TT2 (R2 - poule E)  => 1er et montée en R1
Levallois 6 Victoire 22-20 contre Noiseau SSN 1 (R2 - poule D)  => 5ème et maintien en R2
Levallois 7 Victoire 26-12 contre Villepinte STTT 2 (R2 - poule B)  => 5ème et maintien en R2
Levallois 8 Victoire 24-18 contre Etampes CTT 1 (R3 - poule D)  => 6ème et maintien en R3
Levallois 9 Match nul 21-21 contre Puteaux TT CSM 2 (PR - poule C)  => 3ème et maintien en PR
Levallois 10 Victoire 26-16 contre Malakoff USM 5 (D1 - poule D)  => 1er et montée en PR
Levallois 11 Défaite 14-28 contre Chatillon TTMC 6 (D1 - poule H)  => 8ème et descente en D2
Levallois 12 Victoire 22-20 contre Neuilly ASPN 7 (D1 - poule E)  => 1er et montée en PR
Levallois 13 Défaite 19-23 contre Nanterre ES 2 (D1 - poule B)  => 2ème et maintien en D1

Trampoline

Voici les résultats des finales régionales qui ont eu lieu à Guyancourt :

FED 7/ 8 ans
Abel Lallemand 4ème
Eliott Bordes 5ème
Stella Joumier Tshibangu 6ème
FED 13/14 ans
Camille Fritz 4ème
Pauline Cordier 8ème
FED 15/16 ans
Alexiane Grisolia 5ème
Thomas Echardour 5ème

Lucas Audou 6ème
Lily Lambert 7ème
Domitille Billiet 14ème
NAT 9/10 ans
Apolline Fumeron 1ère
NAT 11/12 ans
Chloé Jeanjacquot

Athlétisme

Nos athlètes se sont déplacés à Versailles pour les championnats individuels des Hauts-de-Seine. 54 performances ont été enregistré par les athlètes de la section : DIX qualifications directes pour les championnats régionaux et onze éventuelles. Ils ont comptabilisé vingt podiums avec neuf premières places, six secondes places et cinq troisièmes places !

Les meilleurs performances sont à mettre à l'actif de :
Romain Fink sur 110m haies (N4)
Chloé Lamblin sur 400m haies (IR2) et triple saut IR4
Thierry
 Melchior 400m (IR3)
Vanille Boisel-Segaud sur 200m (IR4)

Badminton

Plusieurs abeilles de Levallois étaient en tournoi ce week-end. Les résultats sont toujours là en cette fin de saison. Il reste un mois avant la trêve estivale, le temps d'engranger encore quelques résultats !

Tournoi de Clichy
Double Hommes R5 : vainqueurs Pierrick Roland et Guillaume Herlaud.
Double Hommes D7 : vainqueurs Clément Zask avec Mehdi Boughal de Courbevoie.
Double Mixte R5 : 2e Julie Boscher et Pierrick Roland.
Double hommes R5 : 3e Neil Donnelly et son partenaire Remy Giordano de Peronne.
Double mixte D7 : 3e Peggy Fuchs Djihanian et Aurélien Maubert.
Simple homme D7 : 3e Anthony Charlopeau.

Tournoi de Nozay
Double dames N3 : vainqueurs Charlotte Demary et sa partenaire de Carrières-sur-Seine Elodie Dumas.

Interclubs équipe masculine
Défaites contre Neuilly 4-2 et Fontenay 5-1.

Basket

Lors des finales régionales jeunes, nos basketteurs sont arrivés deuxième, battus par la formation du CTC Sud Basket 93, qui devient championne d'Île-de-France dans la catégorie U13 masculin.