23.09.2019

La saison 2019-2020 est bien lancée !

En effet, nos sportifs ont repris le chemin des compétitions. Sous un magnifique soleil, il a plu des médailles !

karaté

Huit karatekas levalloisiennes étaient à Londres ce weekend pour disputer la Coupe du Monde Wado de karaté. Ils n’y sont pas allés pour faire de la figuration. En effet, Dani, Gwendolyn et Clarisse ont remporté remportent plus de la moitié des médailles françaises :

Dani Ramilijoana
Champion du Monde super vétérans 45 ans et plus
Médaillé de bronze kumite individuel super vétérans moins de 75 kg
Médaillé de bronze au tanto dori par équipes

Gwendolyn Niest

Médaillée de bronze kumite individuel seniors 68 kg et plus

Clarisse Rodella
Médaillée de bronze kumite individuel vétérans dames

Thomas Syllard-Lassource
médaille de bronze KUMITE individuel

Le retour de Senseï Dani :

« Je suis très content. Surtout pour le titre en kata car c’est une épreuve très technique. Je suis content pour les élèves aussi. Ils ont vu comment les autres travaillent, comment était le niveau et ce qu’il faut améliorer. Je suis un peu décu par rapport à la médaille de bronze de Thomas, il aurait pu mieux faire et avoir la médaille d’argent. Mais je suis très content car il a battu les meilleurs dans sa catégorie. Le premier jour le combat était dur pour lui et pour moi en tant que coach car je connaissais bien le combat hollandais. Mais je suis très content. Le combat, parfois ça marche et parfois non. Pour les féminines, c’est l’expérience qui a payé. Ramener 6 médailles sur 8 combattants, je suis très content.
Prochain objectif « mondial » : novembre 2020 Coupe d’Europe à Chypre. Je souhaite amener les élèves plus haut que le niveau départemental."

La délégation française a remporté au total 11 médailles : 2 titres mondiaux, une d’argent et 8 de bronze. Dans le tableau des médailles, elle se classe 12e sur 17 pays. La France était représentée par 25 karatékas avec 36 clubs présents à Londres.
Tous les résultats de la compétition

trampoline

Léa Labrousse, Marine Jurbert et Redha Messatfa étaient à Khabarovsk
en Russie pour une étape de Coupe du Monde qualificative aux Jeux olympiques de Tokyo. Malgré une compétition en demi-teinte pour nos trampolinistes, nos féminines repartent avec la médaille de bronze acquise en synchronisé. Sous les couleurs algériennes, Redha termine ses 2 exercices mais touche le pads à la fin de son L1 ce qui le pénalise de 2 points. Il finit 42e des qualifications avec 103.495 points. Marine réalise son programme complet et obtient une 28ème place qui lui permet de grappiller quelques précieux points au classement pour la sélection olympique. Léa chute sur son L2 ce qui la relègue à la 41ème place.

Escrime

Robert Citerne, tireur handisport était présent en Corée avec l’équipe de France d’escrime fauteuil pour les championnats du Monde handisport. Avec ses compatriotes, ils sont vice-champions du Monde par équipes. En demi-finale, les tireurs français ont décroché à la mort subite leur place en finale 43-42 contre l’équipe italienne. En finale, la France s’est inclinée face à la Russie (36-44).

tennis de table

Nos pongistes étaient dans les aires de jeu pour les championnats par équipes au niveau national :
- Levallois 1 filles : défaite 3-8 contre Bruille CTT 1 (N3 - poule B)
- Levallois 1 : victoire 8-1 contre Fouras CP 1 (N1 - poule D)
- Levallois 2 : défaite 2-8 contre Auch CP 1 (N2 - poule C)
- Levallois 3 : défaite 0-8 contre Istres TT 2 (N3 - poule I)

triathlon

Ce n’est pas encore la fin de saison pour nos triathlètes. Ils profitent des derniers weekends estivaux pour parcourir la France. Neuf d’entre eux étaient en Lorraine sur le triathlon de la Madine, quatre étaient à La Baule. Nos triathlètes ont pu rencontrer Vincent Luis, champion du Monde et d’autres stars de la discipline. Pendant que Valentin André et Jérémy Eybert découvrait le swimrun (enchaînements de course à pieds et de natation, courir en combinaison/lunettes/bonnets de bain/pull-buoy et nager baskets aux pieds) à l’Île-de-Ré.

Côté sports collectifs, nos jeunes étaient sur les terrains. Basketteurs, footballeurs, handballeurs et volleyeurs ont porté les couleurs levalloisiennes. Avec des victoires et des défaites !