14.06.2019

Le week-end va être intensif pour nos levalloisiens. Des objectifs différents mais la même fierté pour tous de porter haut les couleurs du club.

LA RONDE
Demain, c’est la Ronde de Levallois ! N’oubliez pas de vous présenter 15 minutes avant le départ de vos courses. Début des hostilités à 9h30 ! Le soleil sera présent toute la journée pour notre plus grand plaisir.
Pour rappel, le retrait des dossards et teeshirts s’effectue jusqu’à 19h ce soir à So Ouest puis demain matin au complexe Louison Bobet.
TRIATHLON

C’est aux Sables d’Olonne (Vendée) qu’aura lieu ce dimanche le half IronMan 70.3. Notre triathlète Valentin André remontera à la nage le mythique chenal du Vendée Globe (1900 m de natation), parcourra 90 km de vélo entre forêts, campagne et bande côtière et affrontera un semi-marathon pour se rendre jusqu’au lac de Tanchet. Un parcours magnifique qui offre la promesse de belles sensations !
A
u bout de l’effort, une ligne d’arrivée mais surtout un objectif de qualification au légendaire championnats du Monde d’Hawaï. Force et courage pour ce triathlète humble et déterminé.

TRAMPOLINE
Aujourd’hui et demain se tiennent dans les Arènes de Metz les championnats de France par équipes. Quatre formations levalloisiennes sont présentes avec des objectifs de médailles. Aujourd’hui à partir de 17h, ce sont les qualifications des N1. Demain matin, qualifications des N2 et N3 suivies de toutes les finales.

Composition des équipes
N1 masculine : Redha Messatfa, Arno Baugé, Laurent Guerinet, et Julien Piekolek.
N1 féminine : Marine Jurbert, Léa Labrousse, Océane Bobin et Victoire Chalmel-Bussac

Les féminines sont parmi les favorites. Les garçons sont de possibles prétendants au podium. BASKET
Les basketteurs seront également sur les terrains ce weekend. Une équipe de la section était présente au tournoi des partenaires organisé par les Levallois Metropolitains. Le Palais des Sports Marcel-Cerdan accueille la quatrième édition du tournoi Jean-François Rouzies. Huit équipes U13 vont se rencontrer. Nos deux formations y joueront à domicile. HANDBALL
La section organise le tournoi Alain Mariller. Habituellement réservé aux seniors, il réunira ce dimanche matin au gymnase Jean-Philippe Gatien nos jeunes U11 ainsi que les équipes venant d’Ivry, Saint-Gratien et de Boulogne-Billancourt. ESCRIME

Les épéistes vétérans ont rendez-vous à Limoges pour les championnats de France. Toutes les catégories seront également présentes aux championnats départementaux de Courbevoie.
Puis, à partir de ce lundi 17, nos internationaux Yannick Borel, Ronan Gustin, Coraline Vitalis défendront les couleurs tricolores aux championnats d’Europe d’escrime, qui se tiendront à Düsseldorf (Allemagne). Alexandra Ndolo tirera donc à domicile. Yannick défendra son triplé. Pour les autres, l’objectif est d’aller chercher une médaille. Pour tous, il faut engranger le plus de points pour la qualification aux JO 2020.