03.09.2019

Depuis hier, c'est branle-bas de combat avec la rentrée.

Mais au Levallois Sporting Club, nous avons des solutions pour faire durer les vacances. En effet, la section plongée vous accueille toute l’année pour buller. Tous les niveaux et tous les objectifs sont les bienvenus. A partir de 14 ans, vous pouvez venir profiter des conseils et de l’expérience des moniteurs bénévoles.

La section propose

·         le passage du niveau 1 en piscine
·         des baptêmes gratuits
·         des formations du niveau 1 à 4
·         des cours de biologie pour mieux connaître et repérer la faune sous-marine
·         des formations et des sessions de secourisme
·         des formations apnée
·         de la plongée sportive
·         des stages pédagogiques initiateurs
·         des préparations MF1 et MF2
·         des stages nitrox
·         des ateliers photos, vidéos, monopalmes
·         des cours théoriques
·         plongée dans la fosse de 20m de profondeur de Villeneuve-la-Garenne
·         des sorties clubs durant l’année

Les entraînements

Mardi et jeudi de 21h à 23h au Centre aquatique de Levallois - 1 séance au choix
Cours de pratique et de théorie.
Pas d’entraînements pendant les vacances scolaires.

Le premier mardi de chaque mois, les plongeurs de la section ont accès à la fosse de Villeneuve-la-Garenne.
De 21h à 22h et ou de 22h à 23h
Les débutants peuvent y plonger à partir de janvier.

Les sorties de la section

·         en automne
·         en hiver : dans un aquarium, plongée sous-glace, etc.
·         une biologie
·         en mars : en mer chaude
·         en mai/juin : passage des niveaux, premières bulles et émotions pour les débutants

Le compte-rendu de la sortie en Corse organisée fin mai

C’est un groupe d’une quarantaine de plongeurs qui s’est envolé pour la Corse, destination Ajaccio. Un premier départ a eu lieu le samedi 18 avec une quinzaine de plongeurs à bord de l’avion pour découvrir les fonds marins en exploration mais aussi pour certains un passage de niveau : le niveau 2 permettant de plonger en autonomie à 20m et encadré par un moniteur jusqu’à 40m.

Le deuxième départ a eu lieu le mercredi 22 mai avec à son bord près de 25 plongeurs venus faire de l’exploration et surtout nos tous fraîchement promus niveaux 1 qui effectuaient leurs premières bulles en mer.

Cette semaine a été une vraie réussite tant sur l’ambiance que sur les plongées, avec de beaux souvenirs plein les yeux et plein la tête.

les infos de la section

120 adhérents
20 encadrants bénévoles
Les formations