[FERMETURE DU CENTRE AQUATIQUE]

En raison d'une nouvelle rupture de canalisation, le centre aquatique sera fermé aujourd'hui lundi 9 décembre toute la journée.

22.07.2019

avec le tableau final par équipes


Samedi 20 juillet, l’équipe de France féminine emmenée par Coraline Vitalis était en piste pour l’épreuve par équipes. Après une défaite en 16e de finale contre l’Ukraine, les épéistes ont enchaîné les victoires face à la Suisse (45-40) et le Japon (45-23) lors des matchs de classement. Elles battent la Roumanie (45-30) pour la 9e place. Loin de la qualification olympique.



Hier, les messieurs ont investi aujourd’hui la Budapest Arena pour les qualifications. Après une victoire contre la Thaïlande, Houssam Elkord, engagé avec le Maroc, s'est incliné face aux japonais au tour suivant.


Daniel Jérent a fait son grand retour après un an sans compétition. Deux matchs, deux victoires pour l’équipe de France composée de trois levalloisiens et d’Alexandre Bardenet. Demain, ils ont rendez-vous avec la Corée en quart de finale. Ils se rapprochent de leur objectif : la boîte au minimum, le titre en ligne de mire.
Aujourd'hui, c'est la journée épilogue de ces Mondiaux hongrois. Les Français ont rendez-vous avec la Corée à 9h45. Faites-nous rêver !
Réactions de Yannick Borel.



Les sensations sur cette première journée ?

« Les sensations sont bonnes, le résultat en atteste! On a dominé nos adversaires et ça nous a laissé le droit a l’erreur dans une certaine mesure. On a quand même pu se rendre compte que nos adversaires se battent jusqu’à la dernière touche et pas que sur nos matchs. Donc à nous de rester sérieux tout le long, comme on l’a été aujourd’hui! »



Retrouver Daniel Jérent dans l’équipe, ça fait quoi ?

« Le retour de Dani nous apporte une énergie de malade. Il a une attitude conquérante sur la piste.  Quand il touche, il se retourne et crie en direction du banc et ça nous booste à fond!  J’ai personnellement déjà tout gagné avec lui. Je retrouve des repères qui nous ont souvent menés à la victoire donc que du positif. Il a en plus à cœur d’aller chercher quelque chose après sa longue absence et pour l’instant il y est ! »


Demain, c’est la Corée. Vous en dites quoi ?

« Demain on tire les Coréens, c’une équipe nouvelle. Deux de leurs piliers ont pris leur retraite après les championnats du Monde 2018. On a l’avantage d’avoir une équipe qui se connaît bien. Ronan Dani et moi avons gagné le titre en 2017. À nous de faire valoir cette expérience et d’amener avec nous Alexandre Bardenet jusqu’au bout ! On a les cartes en main, à nous de faire le job !"

 

le programme des levalloisiens
Lundi 22 juillet : Classement 1-8 épée par équipes hommes

suivre l'équipe de France d'épée
Le live scoring
Le tableau

                   

Informations pratiques 
Championnats du Monde d'escrime
Du 15 au 23 juillet 2019
Budapest, Hongrie
Le site officiel de la compétition