[FERMETURE DU CENTRE AQUATIQUE]

En raison d'une nouvelle rupture de canalisation, le centre aquatique sera fermé aujourd'hui lundi 9 décembre toute la journée.

22.07.2019

ILS L'ONT FAIT !


Yannick Borel, Ronan Gustin et Daniel Jérent sont allés chercher à Budapest en ce lundi 22 juillet le vingtième titre mondial de l’histoire de l’épée bleue. Yannick et Ronan étaient déçus de leurs parcours en individuel et Daniel a signé son retour à la compétition après un an loin des pistes. Ils avaient à cœur de reconquérir le titre qu’ils avaient laissé l’an dernier aux Suisses. Ils en avaient fait l’objectif numéro un. Ils voulaient ce titre, ils sont allés le décrocher ensemble. Mais surtout, ils se simplifie la route de la qualification olympique.

Sans parler d’esprit revanchard, ils ont imposé leur loi (45-28) en demi-finale contre les champions du Monde en titre. Daniel Jérent a mis sur orbite l’épée bleue et ensemble ils ont rejoint l’Ukraine en finale. C’était à l’heure du déjeuner. S’en ai suivi une longue après-midi d’attente pour nous et de concentration pour eux.

Après une heure d’un intense suspense, nos champions nous délivrent et ramènent le titre à la maison ! Ils offrent ainsi à la France un 20e titre mondial.

Le Levallois Sporting Club est fier d’avoir une section escrime pourvoyeuse de médailles et de titre mondial. Yannick Borel, Ronan Gustin et Daniel Jérent sont entrés un peu plus dans l’histoire de l’escrime française mais surtout du LSC.
Merci à eux de nous avoir fait vibrer durant cette semaine hongroise.
Merci pour les émotions.
Merci de cette fierté d’être sportif levalloisien
Merci de porter sur votre bras les couleurs du LSC.
Merci pour vos valeurs de sportifs et d’humains.

Rendez-vous dès demain pour un débrief complet !