L'accueil Info Sport sera fermé du 1er au 15 août inclus.
Bel été !

22.12.2021

 

 

 

 

 

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

L'année 2021 a été riche en émotions : nous nous sommes retrouvés mais surtout nous avons vécu ensemble de belles aventures grâces aux évènements que nous avons organisés. 
Nos regards sont désormais tournés vers la fin de la saison 2021-2022 et ses échéances pour nos différentes équipes engagées dans divers championnats.
Notre équipe de volley vise la Pro. Nos basketteurs des Blue Steelers resteront-ils invaincus ?

Brahim Asloum, Directeur général revient sur les faits marquants de cette année 2021.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année ! 

                                                                 L'équipe du Levallois Sporting Club

 

 

 

 

 

 

LES EVENEMENTS MARQUANTS DE 2021

 

 

MMA - ARES 2 - samedi 11 décembre 2021
Pour sa première organisation en France, le promoteur Arès Fighting Championship a choisi le Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois qui a vibré grâce aux 20 combattants entrés dans l'octogone. Les spectateurs ont assisté à des victoires unanimes, des arrêts d'arbitre, une clé articulaire et un étranglement arrière mais surtout un sacré panel de techniques, de coups et de détermination. Tous nous ont offert une soirée exceptionnelle en sports de combats. Dans une ambiance de folie, le Palais a retrouvé son chaudron. 
 

Handiboxe - Les Gants du cœur - 3 décembre 2021 
A l'occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, notre pôle Handiboxe de la section Boxe anglaise a organisé sa première édition des Gants du Cœur. Ateliers et démonstrations étaient au programme. Les parrains, Souleymane Cissokho et Ciryl Gane ont ravi les participants. Notre boxeur professionnel a mis les gants avec Pierre-Mickael Hugues.
Nous avons eu l'honneur d'y accueillir Madame le Maire et son équipe, Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu ainsi que Sophie Cluzel secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées.
 

La Levalloisienne - dimanche 26 septembre 2021 
Pour la première édition de La Levalloisienne en faveur de l'Institut Rafaël, plus 1200 participants ont passé la ligne d'arrivée située rue Anatole France. Vous aviez eu le choix entre un 5 et un 10 km. Les plus jeunes ont parcouru 3km. Sur le 10km, la barre a été placée haute avec un superbe chrono de 34'31. Quel plaisir ce fut de vous retrouver et de voir vos sourires radieux ! Près de 15 000€ de dons ont été reversés à l'Institut Rafaël, Maison de l'après-cancer à Levallois.
Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour toutes les informations sur la deuxième édition ! 
 

Kinder Joy of moving - mercredi 23 juin 2021
Encore une première organisation en partenariat avec Kinder. En ce mercredi un peu gris, nous avons accueilli plus de 900 enfants sur deux sites : le Complexe sportif Louison-Bobet et le basket parc du quai Charles-Pasqua. Ils ont pu pratiquer diverses disciplines sportives comme le football, le volley-ball, le handball, la boxe, le tennis de table, l'athlétisme, le golf, le basketball, la danse, le BMX,... Lors des activités proposées, ils étaient encadrés par nos athlètes haut-niveau : Yannick Borel, Ronan Gustin, Kévin Lélé Sadjo, Moughit El Mouataoukil, Thomas Bouvais, ...

 

 

LES RESULTATS MARQUANTS DE 2021

 

 

Escrime - Kendrick Jean-Joseph champion du Monde M20
Pour sa dernière année en juniors, Kendrick a suivi le modèle de ses aînés tels que Yannick Borel ou Luigi Middelton en remportant le titre de champion du Monde Juniors au Caïre. Un champion au cœur en or dont on a hâte de suivre la suite de son parcours.
 

Tennis de table handisport - Thomas Bouvais médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo
 La 35e médaille olympique du Levallois Sporting Club a été remportée par Thomas Bouvais dans l'épreuve par équipes de tennis de table classe 8. ll vient ajouter une ligne en plus au palmarès paralympique. 

 

Trampoline - Léa Labrousse et Marine Jurbert, 2e et 3e aux championnats d'Europe, doublé historique
Début mai, nos trampolinistes sont revenues de Sotchi (Russie) avec deux médailles autour du cou : une en individuel et le bronze par équipes. Un résultat historique puisqu'il n'y avait jamais eu deux françaises sur un podium européen. 


Boxe - Le titre de champion de France de Moughit El Moutaouakil et le titre de champion d'Europe de Kévin Lélé Sadjo
 Le dernier mois de l'année aura été marqué par une actualité sports de combat intense. Le 11 décembre, à Tours, Moughit El Mouataoukil a remporté son premier titre de champion de France. Un objectif atteint après tant de travail et une déception à Monaco.
Une semaine après, c'est au tour de Kévin Lélé Sadjo de devenir le roi de l'Europe à Manchester. Deux titres mérités pour nos pensionnaires de la Boxe anglaise.

Félicitations à tous nos athlètes et les équipes qui les accompagnent au quotidien !

 

 

 

 

 

Voir les albums photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux