09.07.2019

Une médaille aux Universiades, des triathlètes qui reprennent la compétition et une journée de Fit !

Sur la scène internationale, il y a eu du sport. Le Tour de France a débuté de Bruxelles et hier Julian Alaphillippe s’est emparé du maillot jaune après sa victoire d’étape. Une première depuis 2014 et plus de cent étapes sans français en jaune. Le relais triathlète tricolore a gardé son titre mondial, les footballeuses américaines ont ajouté une quatrième étoile sur leur maillot à Lyon lors de la finale de la Coupe du Monde organisée en France et les basketteuses françaises ont subi la loi espagnole en finale de l’Eurobasket serbe. Côté Levallois, nos athlètes ont aussi épinglé le dossard sur les tenues bleues et or.

Escrime – Universiades

Depuis jeudi dernier, Alexandra Louis Marie et Paul Allègre sont en Italie pour disputer les Universiades. Notre levalloisienne a très bien lancé la campagne italienne en décrochant la première médaille d’or de la sélection française. Le lendemain Paul a terminé 17e de l’épreuve d’épée masculine. Hier, dimanche, les épreuves par équipe ont débuté. L’épée bleue est au pied du podium. Battue 45/37 par la Pologne dans la rencontre pour la troisième place. Aujourd’hui, l’équipe homme s’est relayée. La Russie a mis un stop au parcours de Paul Allègre et de ses compatriotes épéistes.

Triathlon

Les triathlètes sont en pleine saison et se font plaisir. Certains ont fêté comme il se doit leur nouveau statut d’Ironman acquis la semaine dernière dans la chaleur et la pollution de Nice. Vivien Foglia, coach de la section, a repris le chemin de la compétition en prenant le départ du mythique Xterra France de Xonrupt (Vosges). 1500m de natation avec plus de 1000 participants, 40km de VTT avec dénivelé et passages techniques à foison et 10km de course. Reputée difficile, Vivien est parti avec un pneu entaillé et a crevé sur le premier tour du VTT. Ses aventures auraient pu s’arrêter là. Mais son vélo en a décidé autrement et l’attache de roue s’est cassée dans le deuxième tour. Il rentre comme il peut au parc à vélo sans pouvoir terminer la boucle. Hors course, il part sur la partie pédestre pour se faire plaisir et profiter du paysage.

Sur un coup de tête et sur ses terres natales, Valentin André s’est élancé sur le triathlon d’Etaples (62). Il boucle les 1500m de natation dans la Canche, 40km dans la campagne nordiste et 10km dans la commune d’Etaples en 2h01. Comme à son habitude, il a fait une course de remontée. Sorti 31e de la natation, il pose le vélo 4e et s’offre une jolie troisième place pour un débridage. Il a le premier temps vélo.

C’est entre père et fils que François et Romain ont couru sur le triathlon du Lac du Crescent (Bourgogne). Sur la distance olympique, Romain, le fils a mis 2h49 et François, le père 3h04 (avec un petit rab d’un kilomètre sur la course à pieds).

Summer Fit Day

Pour sa dernière animation de la saison, la section Fit N’ Forme a rassemblé ses adhérents ce samedi 6 juillet pour la première édition du Summer Fit Day. Près d’une cinquantaine de sportifs se sont réunis malgré une chaleur écrasante pour partager un moment placé sous le signe de la convivialité.

Au programme de la matinée,plusieurs cours fitness et bien-être (Body Sculpt, Body Combat, Zumba, LM Barre et Yoga). S’en est suivi un petit pique-nique entre élèves et coachs ; partage d’expérience, retours sur la matinée et franche rigolade assurés !

Pour les plus courageux, l’après-midi fût dédiée à la méthode cross training ou entraînement croisé. C'est un entraînement physique regroupant des exercices de différentes disciplines comme la gymnastique et l’haltérophilie, permettant ainsi d'améliorer la performance globale. Un goûter pris sous la fraîcheur des arbres a clôturé la journée.  Une belle journée pour tous. La section souhaite que cet évènement devienne un rendez-vous annuel de fin de saison.

L'album photos

Golf

La section était présente au challenge des 36 communes. Le Comité départemental de golf des Hauts-de-Seine organisait la 11e édition et la 5e édition du Challenge Espoirs. Chaque commune compose son équipe mixte de six personnes pour défendre les couleurs de sa ville.  Le challenge s’est déroulé à partir du 13 avril avec des phases de poules. La meilleure des équipes des poules se qualifiait pour la finale qui s’est tenue samedi 6 juillet à Saint-Cloud (92). L’équipe levalloisienne est montée sur la troisième marche du podium.  Les espoirs ont terminé second.

Composition des équipes

Challenge des 36 communes
Jean Étienne Peraudin (capitaine)
Eric Velut