[INFORMATION PDS MARCEL-CERDAN]

FERMETURE LUNDI 25 NOVEMBRE DE 7H à 11h
PAS D'activitéS

29.08.2019

Et apporte le 12e titre majeur de la saison 2018-2019 à la section !

Les Jeux africains sont une compétition multisports organisée tous les quatre ans. Des jeux olympiques à l’échelle du continent africain visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les Etats membres de l’Union Africaine. Tous les continents organisent leurs jeux. La première édition a eu lieu en 1965 à Brazzaville et l’organisation est immédiatement reconnu par le Comité Internationale Olympique.

Cette année, c’est le Maroc qui accueille la 12e édition depuis le 19 août jusqu’au 31 août. Ce grand événement continental regroupe 6396 athlètes sur 29 disciplines dont 17 qualifiantes à Tokyo 2020.

La compétition d’escrime a lieu à Salé du 26 au 30 août. La fratrie Elkord sont entrés en piste. Mardi pour Camélia et hier pour Houssam. Après un parcours sans fautes avec cinq victoires sur cinq matchs, il a eu deux rencontres faciles en huitième et quart de finale. Le ghanéen Isaac Teinor en huitième (15-6) et le libyen Khaled Buhdeima (15-7) en quart. En demi-finale, les choses se sont corsées en peu face au mauricien Satyadev Gunput (15-12). En finale, il retrouve encore un égyptien, Ahmed Saleh. La partie sera serrée. Il sera mené 13-11 et reviendra à 14-14. Houssam a appris des Mondiaux et prépare bien son attaque. Il touche et devient champion des jeux africains 2019.

Un titre de plus pour Houssam après son doublé réalisé à Bakamo en juin dernier lors des championnats d’Afrique. Une ligne de plus à son palmarès. Et un titre majeur de plus pour la section qui en compte 12 pour la saison 2018-2019.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Objectifs 2020 pour la section escrime

• Qualification de Ronan Gustin, Yannick Borel et Daniel Jérent par équipes et de Coraline Vitalis aux Jeux olympiques de Tokyo 2020
  • Titre national hommes par équipes pour se requalifier en Coupe d’Europe des clubs
  • Garder le titre national et médaille en Coupe d’Europe des clubs (en Italie, début 2020)