17.10.2020

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Comme vous le savez, le Gouvernement vient d’annoncer des mesures complémentaires dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. Ces dernières vont à nouveau avoir un impact important sur la pratique de vos activités sportives et je tenais à vous en informer dès à présent.

Pour ce qui concerne les mesures de restrictions en vigueur actuellement et notamment celles relatives à la fermeture des salles de sport pour les adultes, la Préfecture vient de prolonger l’ensemble de ce dispositif. Elle a également souhaité annuler les rares assouplissements qu’elle avait accordés cette semaine et qui concernaient les disciplines où le port du masque et la distanciation physique pouvaient être respectés.

Désormais et comme précédemment, seules les activités pour les mineurs sont autorisées, ainsi que la pratique sportive des personnes munies d’une prescription médicale et de celles en situation de handicap.

S’agissant du couvre-feu, je vous confirme que l’ensemble de nos activités cesseront désormais à 20h30, tant pour les cours que pour la pratique libre, afin de laisser à chacun le temps de rentrer à son domicile avant 21h. Une telle décision ne dépend évidemment ni du Club, ni de la Ville de Levallois. En fonction des disciplines pratiquées, le LSC mettra tout en œuvre afin de limiter au maximum les annulations de cours. Ces derniers pourront donc voir leurs horaires être modifiés si cela permet de maintenir l’activité. Chaque adhérent sera naturellement informé dans les tout prochains jours des dispositions prises selon la section dont il dépend.

Depuis le début de la pandémie, l’ensemble des équipes du LSC, que ce soit les éducateurs, les sections ou bien encore le siège, sont mobilisées chaque jour pour tenter de vous accompagner au mieux dans cette période difficile pendant laquelle les règles en matière de pratique sportive évoluent chaque jour. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement à vos côtés.

Enfin, je vous rappelle que comme cela a été décidé par la Ville de Levallois, l’ensemble des activités qui n’auront pas été consommées feront naturellement l’objet d’un dédommagement. Les modalités pratiques de ce dédommagement vous seront communiquées prochainement.

Soyez assurés que nous resterons mobilisés pour vous jusqu’à la fin de cette pandémie et que nous espérons pouvoir rapidement accueillir à nouveau l’ensemble de nos adhérents.

Avec toute mon amitié,

Ingrid Desmedt