18.06.2021

Une passion qui devient une profession traduit bien le parcours de Moughit El Moutaouakil qui remonte demain soir sur le ring pour son 17eme combat contre le numéro un serbe Ognjen Raukovic. Guito va retrouver les sensations de la compétition, à Massy en huis clos, après des longs mois sans combat. Après avoir tout gagner au niveau national, il a désormais la ceinture européenne dans le viseur. Ce retour à la compétition va l’y préparer. Confidences d’avant pesée.


Comment t'es-tu préparé ?

Raukovic est un boxeur à prendre au sérieux, c’est le premier de son pays (Serbie). C’est un boxeur globetrotteur qui a cumulé pas mal de combats, mais aussi plusieurs défaites. Je n’ai jamais arrêté de m’entrainer malgré la difficulté de trouver un partenaire. Heureusement, j’ai pu trouver les personnes adéquates.

Qu’espères-tu de ce combat et quels sont tes atouts ?

Je suis déterminé, je me suis préparé. Il va venir pour prendre une défaite je ne peux pas le laisser rentrer chez lui avec une victoire. Mon ambition est de grimper le plus haut possible dans le classement européen. Ce combat est une première étape, il faut gagner en étant net et sans bavure pour faire face aux plus gros adversaires européens.

Comment et où as-tu effectué ta préparation ?

J’ai bossé sérieusement aux entraînements. J’ai eu des bons partenaires. Heureusement que le gouvernement a pu alléger les restrictions et ouvrir les salles pour les professionnels.

Comment gères-tu ton stress avant le combat ?

Je me suis bien préparé, je ne stresse pas. J’essaie de ne pas y penser. En ce moment je ne pense qu’à la pesée. Je profite avec ma famille à la maison et je me repose. Je reste concentré pour arriver à mon objectif qui est de gagner mon 15e combat.  


 


Fiche d’identité

Age : 31 ans
Début de sa carrière pro : 2016
Catégorie : moyens
Droitier

Palmarès

16 combats dont 14 victoires (dont 9 par ko), un nul et une défaite